COLLABOREZ AVEC VOTRE ÉQUIPE

Cloud
Collaboratif

d’entreprise

Aujourd’hui, la transition numérique passe par différents leviers, dont l’un des plus incontournables est sans doute le Cloud. Cette technologie permet de stocker vos données à distance, avec un accès à ces données à n’importe quel moment et depuis n’importe quel support disposant d’une connexion à internet, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone, etc.

Pourquoi passe au cloud ?

Vous êtes réticent au Cloud Computing de peur de perdre le contrôle de vos données ou de voir vos coûts exploser ? En réalité, le stockage sur Cloud vous offre de vraies garanties et peut être un vrai plus pour votre entreprise

Plus de flexibilité dans le partage de données

Grande capacité de stockage et de calcul

Facilité à mettre en place le télétravail

Diminution des coûts (paiement à l’usage, pas d’investissement, meilleure productivité)

Sécurité garantie (chiffrement des données, protection physique des Data Centers, sauvegardes régulières)

À qui s’adressent les services de Cloud Computing ?

Toute entreprise peut décider d’opter pour le Cloud afin de stocker ses données, ses logiciels, ses applications, etc. Que vous dirigiez une petite boutique indépendante, un établissement hôtelier, un site e-commerce, une agence de communication ou encore un entrepôt, le Cloud Computing est compatible avec votre activité et peut vous faire profiter de ses nombreux avantages.

L’offre Nautilus pour le stockage de vos données sur Cloud

Nautilus propose un service d’installation de cloud collaboratif à destination des professionnels. Mais plus que l’installation, nous assurons aussi la maintenance et nous garantissons la sécurité de vos données, et donc de votre entreprise.

Via des outils comme NextCloud, Dolibarr ou encore Invoiceplane, nous pouvons mettre en place des systèmes collaboratifs complets via le Cloud : stockage et partage des données, applications comptables, gestion logistique, CRM, etc.
En utilisant des solutions Open Source, Nautilus se libère des contraintes des éditeurs de Cloud privés et peut apporter une réponse précise à vos besoins.

Cloud collaboratif d’entreprise

Nextcloud est une plateforme de collaboration et de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs données de manière sécurisée. C’est une solution open source pour l’auto-hébergement, offrant des fonctionnalités similaires à celles de Dropbox ou Google Drive, mais avec une sécurité renforcée et une confidentialité accrue. Les utilisateurs peuvent gérer leurs fichiers, collaborer sur des documents et communiquer en toute sécurité, tout en maintenant les données sur leur propre serveur. Nextcloud met l’accent sur la conformité et la sécurité des données, avec des technologies de protection avancées et un développement transparent axé sur les besoins des utilisateurs.

À partir de 69

ERP & CRM

Dolibarr est un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) et CRM (Customer Relationship Management) conçu pour les petites et moyennes entreprises, les indépendants, les associations et les auto-entrepreneurs. Il s’agit d’une solution open source qui permet de gérer une variété d’activités d’entreprise telles que la facturation, la comptabilité, les commandes, les stocks, les rapports, l’administration et bien plus encore. Avec une interface simple et modulaire, Dolibarr peut être personnalisé pour s’adapter aux besoins spécifiques de l’utilisateur, offrant ainsi une grande flexibilité.

À partir de 19

Devis et facturation 

InvoicePlane est une application open source auto-hébergée pour la gestion de vos factures, clients et paiements. Depuis son lancement en 2014, InvoicePlane a évolué pour devenir un logiciel utilisé dans le monde entier. Il permet de gérer l’ensemble du cycle de facturation, de la création de devis jusqu’au paiement, et offre un CRM pour la gestion des clients. InvoicePlane est hautement personnalisable, avec des options pour modifier les thèmes, les formats de montants, les modèles d’e-mails et de PDF, et supporte les paiements en ligne via divers fournisseurs

À partir de 8

gestion de projet

OpenProject est un logiciel de gestion de projet à la fois pour les approches classiques et agiles, qui accompagne les équipes tout au long du cycle de vie du projet. OpenProject permet une collaboration et une communication efficaces autour des projets, depuis la conception jusqu’à la documentation finale. Il offre un ensemble complet de fonctionnalités pour la planification, l’exécution, le suivi et la clôture des projets, y compris des tableaux Agile pour la gestion de projets agiles comme Kanban.

À partir de 17