Cloud Collaboratif

De nombreuses entreprises s’orientent désormais vers le cloud computing pour la sauvegarde de leurs données. Cette nouvelle technologie propose plusieurs avantages en termes de performance des systèmes informatiques au sein des PME et TPE. En effet, le cloud simplifie grandement la gestion des tâches, améliore l’efficacité, l’accessibilité et la sécurité.

Installation du cloud collaboratif avec Nautilus

Pour les entreprises, le cloud permet de stocker des outils informatiques comme les systèmes, les logiciels et autres données directement sur internet. Le but est d’exploiter les ressources et serveurs web pour avoir accès à ses fichiers à distance de façon sécurisée. Cela permet de dynamiser le partage et la consultation des données par le personnel et l’automatisation de plusieurs processus.

Nautilus accompagne depuis 2014 les professionnels dans l’optimisation de leur méthode de travail avec des outils informatiques innovants. Vous pouvez nous faire confiance pour l’installation d’un système cloud et la formation de vos collaborateurs.

Les avantages d’une solution cloud pour votre entreprise

Les solutions cloud rendent accessibles vos données à tout moment et depuis n’importe quel support connecté à internet. Elles facilitent ainsi le télétravail en améliorant la mobilité et l’agilité de vos collaborateurs. Cet accès permanent aux données favorise un gain de productivité dans votre entreprise.

Pour fonctionner, un système cloud ne demande pas un programme ou un matériel spécifique à installer chez l’utilisateur. Au contraire, ce service vous permet même de gérer efficacement des fichiers de grande taille à travers une plateforme cloud dont l’interface est attractive, responsive et ergonomique. Dotés d’une grande puissance de calcul, certains systèmes cloud sont plus indiqués pour la gestion des applications les plus gourmandes en énergie. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.