PRÉVENTION ET TÉLÉ-ASSISTANCE
Maintenance préventive
& hotline
Toute organisation a sans doute déjà fait l’objet d’un problème informatique, même mineur. Certaines entreprises poursuivent même leur activité avec ces problèmes en toile de fond, du fait d’une incapacité à les régler
en interne ou d’un manque de budget pour mettre en place une maintenance corrective.
Ce genre de situation met en péril le bon fonctionnement de l’entreprise, mais peut aussi nuire à la qualité de travail des salariés et même remettre en cause la sécurité. Pour toutes ces raisons, Nautilus vous
propose des services de maintenance et hotline, qui peuvent être inclus dans une prestation plus globale.
Pourquoi disposer d’un service de maintenance est-il essentiel ?
Au-delà de l’agacement et de l’inquiétude que cela suscite, un bug informatique représente toujours un coût pour une entreprise. Que le bug soit « bloquant » rendant des applications non-opérationnelles, qu’il ralentisse les transferts de données ou qu’il nuise aux performances, cela impacte considérablement la productivité. Pire encore, lorsque l’incident provient d’un virus ou d’une attaque informatique quelconque, cela peut mener à des fuites ou une suppression de données, à des demandes de rançons, etc.
Mettre en place un contrat de maintenance préventive, évolutive et curative est donc indispensable pour tout système informatique afin de :
Disposer de toutes les mesures de prévention pour éviter les bugs et leurs conséquences : mises à jour des logiciels, sauvegardes, tests réguliers, optimisation du réseau existant, etc.
Bénéficier d’une assistance en temps réel en cas de problème, pour régulariser la situation au plus vite, y compris à distance.
Connaître les bonnes et les mauvaises pratiques et pouvoir les diffuser auprès de l’ensemble des collaborateurs, parfois à l’origine des bugs malgré eux.
À partir de 18 €
Nautilus, 10 années d’expertise
Nautilus est en capacité de répondre à tous ces points, d’abord grâce à plus de 10 années d’expertise dans le domaine. Notre équipe de taille réduite vous assure par ailleurs d’avoir affaire à un interlocuteur qui connaît votre système informatique et vos préoccupations.
Ensuite, notre volonté d’un ancrage local permet de répondre instantanément à vos problématiques : nous sommes disponibles via téléphone et messagerie pour vous assister, sans vous diriger vers des plateformes à l’étranger ou à l’autre bout de la France. Selon les difficultés rencontrées, nous intervenons à distance à l’aide d’outils de télé-assistance sécurisés avec chiffrement des données, comme Splashtop. Cela assure une assistance dans les meilleurs délais, tout en réduisant les coûts.
Lorsque cela est nécessaire, nous pouvons toutefois nous déplacer dans vos locaux, du fait de notre proximité géographique avec nos cliens.
Mais surtout, nous mettons en place un large panel d’actions préventives pour garantir la sécurité, les performances et l’accessibilité de votre système informatique.