Sécurité & Audit

L’informatisation des processus en entreprise permet d’améliorer significativement la productivité des travailleurs. Cependant, avec l’usure du matériel et les modifications apportées au cours de l’utilisation, la réalisation d’un audit informatique devient indispensable. Il permet d’évaluer l’état du système et les solutions envisageables pour améliorer ses performances.

Les avantages d’un audit informatique

Dans une entreprise, un audit informatique peut être effectué sur le matériel (PC ou Mac), sur le logiciel de travail ou au niveau du système du réseau. C’est un moyen efficace pour analyser le fonctionnement du système d’information sur les postes de travail, vérifier les serveurs, analyser les performances des applications bureautiques ou métiers ainsi que les moyens de connexion de la société.

L’audit est utile pour déceler les éventuelles failles de votre système ainsi que pour contrôler la sécurité de l’accès au réseau et celle des données informatiques. Il permet de définir le niveau d’accessibilité des données que vous souhaitez protéger, de même que les impératifs légaux que vous devez respecter.

Après toutes ces étapes d’évaluation, l’audit sert également à améliorer votre système informatique. Vous êtes informé des solutions existantes pour corriger les problèmes constatés. Celles-ci s’adaptent à vos contraintes en termes de ressources matérielles, de personnels, etc.

Faire appel à des professionnels compétents pour l’audit

Généralement, vous ne disposez pas au sein de votre entreprise de personnes assez compétentes pour réaliser votre audit. Faire appel à un prestataire extérieur vous permet alors de bénéficier de nombreux avantages.

Chez Nautilus, nous disposons de techniciens qualifiés et expérimentés pour apporter un regard neuf et impartial sur l’ensemble de votre système informatique. Faites-nous confiance pour réaliser un diagnostic fiable de votre parc informatique et vous proposer les meilleures solutions pour améliorer ses performances et sa protection.